Décorez vos murs – trucs et astuces d’influenceurs pour la décoration intérieure

April 9, 2019

Décorez vos murs

Marque CommandMC

L’art fait maison est une bonne façon d’ajouter une touche personnelle à votre décor intérieur. Pas besoin d’être un artiste professionnel ! Il y a certainement beaucoup d’objets de décoration tendances disponibles en magasins, mais d’en créer soi-même, c’est tellement gratifiant. De plus, comment vous décorez autour de cet art fait maison permet d’ajouter une touche de votre personnalité à votre maison. Voici quelques façons différentes de décorer autour d’un projet d’art fait maison et d’adapter la tendance pour qu’elle reflète vos goûts.


 

Racontez une histoire. Ajouter quelques photos de famille ou l’affiche de votre film préféré autour de votre projet d’art est une bonne façon d’ajouter une touche personnelle à votre mur. Vous pouvez également rajouter une étagère remplie de souvenirs de voyage, d’enfance ou même des babioles symbolisant des étapes importantes de votre vie. Il est important que votre maison soit le reflet de qui vous êtes !

Gallery wall
 

Pensez à vos passions. N’hésitez pas à rajouter des éléments de vos passions à votre projet d’art fait maison et votre décor. Vous aimez la musique et avez une guitare classique ? Pourquoi ne pas inclure la couleur de cette guitare dans votre projet d’art!  Vous aimez les flamants roses? Ajoutez des éléments roses à votre décor! C’est votre maison, remplissez-la de ce qui vous rend heureux.  

Bed and chair

Osez. Choisissez une des couleurs primaires utilisées dans votre projet d’art et peignez un mur d’accent de cette couleur. Certes, c’est moins discret, mais votre projet d’art fait maison mérite d’être le centre de la pièce !

 

Gallery wall

 

 


Maintenant que vous avez quelques idées sur comment personnaliser votre espace, voici quelques trucs et astuces de la part d’amoureux du design intérieur et de la déco :

 

« Pratiquez, pratiquez et pratiquez encore ! Lorsqu’on accroche plusieurs cadres au mur, on veut être certain que tout soit bien mesuré et calculé. Pour obtenir le look que vous désirez, commencez par couper des morceaux de papier aux dimensions exactes de vos cadres et placez-les sur votre mur. Ceci vous donne une idée de l’allure générale qu’auront vos cadres et les bonnes dimensions à prendre. Le plus important dans tout ça : c’est votre mur. Amusez-vous et personnalisez-le au max ! » - Ismérie Anglade, L’atelier du coin de la rue

 

« Soyez stratégiques ! Choisir des couleurs de peinture pour un projet d’art n’est pas toujours évident. Il y a tellement de couleurs, de teintes, de finitions ! C’est pourquoi, lorsque je dois choisir quelques couleurs complémentaires pour un projet, je pense toujours au look final que je veux obtenir. Si vous voulez un look plus subtil, élégant et doux, je vous suggère de choisir des teintes pâles de bleu, lavande, rose ou jaune. Par contre, si vous voulez un look plus vif et éclatant, je vous suggère de rajouter une couleur dorée, qui fera briller votre œuvre d’art ! » - Chloé Comte, L’an vert du décor.

 

Aucun article projet

Article projet
Coulage à l’acrylique fait maison
Coulage à l’acrylique fait maison

Avec ce coulage à l’acrylique fait maison, vous pouvez créer une œuvre d’art qui semble complexe mais qui, ...